Déblocage Réseau

Parfois, la sécurité du réseau interne et les pare-feu bloquent l'accès à la plateforme Lumi.

Ceci inclus les VPNs se connectant à des réseaux sécurisé.

Nous recommandons aux participants d’éteindre leur VPN pour accéder à la plateforme Lumi.

Si vos pare-feu internes bloquent la plateforme Lumi, veuillez suivre les instructions suivantes:

Domaines

Pour que la plate-forme Lumi soit opérationnelle sur votre réseau, veuillez dresser une liste blanche des domaines suivants : *.lumiagm.com et *.lumireactor.com

Ports

Voici une liste des ports utilisés : 80 (HTTP) et 443 (HTTPS) pour tous les clients(80 est uniquement utilisé pour effectuer une redirection HTTP 301 vers le port HTTPS). Lumi ne transmet jamais de données sur des canaux non cryptés. Toutes les données en provenance ou à destination de nos systèmes sont cryptées en transit.

Lumi AGM n’est pas compatible avec Internet Explorer.

Firefox, Chrome, Safari et Edge sont supportés.

Connexions persistantes

Lumi AGM utilise des connexions TCP persistantes pour permettre au serveur de transmettre les changements d'état directement au client (votation, messagerie, etc.). Dans le cas de la plateforme et des applications web HTML, cela se fait par une connexion WebSocket sur le port 443 (HTTPS). La connexion persistante est une exigence pour tous les clients ; il n'y a pas de « repli" à un mécanisme de connexion non permanente. Par conséquent, les réseaux doivent permettre ce type de connexions, sinon l’opération échouera. Les serveurs proxy ou les pare-feu qui interdisent ce type de connexion doivent être configurés de manière à les autoriser pour le fonctionnement de la plateforme Lumi.

Pourquoi Lumi ne peut-il pas nous donner une liste ou un bloc d'adresses IP à mettre sur la liste blanche?

Malheureusement, la liste blanche par adresse(s) IP n'est pas possible car nos serveurs utilisent des répartiteurs de charge redondants dont les adresses IP sont susceptibles de changer sans préavis. De ce fait, ils doivent être référencés par leurs noms DNS. Une grande partie du contenu qui est fourni à nos clients provient de notre CDN AWS CloudFront. Ce contenu doit être référencé par un nom DNS car le contenu est stocké sur de nombreux serveurs de nœuds de périphérie et deux clients accéderont à ce contenu à partir d'IP complètement différentes en fonction de leur géographie physique.